Modules d'apprentissage (Individual Learning Modules - ILMs) de l'Alberta Advanced Education

Voir la liste des modules d'apprentissage (Individual Learning Modules - ILMs)

En 2006, le Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial (CNDRPFC) a conclu une entente avec l'Alberta Advanced Education qui lui confère les droits de traduction de tous les modules développés par l'Alberta Advanced Education et les fournisseurs de formation de cette province, et ce, pour tous les programmes de formation offerts. Cette entente permet aux collèges francophones canadiens d'avoir accès à des modules d'apprentissage de qualité en français (Individual Learning Modules - ILMs). Elle permet également au Consortium d'être informé et de profiter des différentes mises à jour périodiques des modules.

L'entente conclue entre le Consortium et l'Alberta Advanced Education confère uniquement les droits de traduction, et non les droits de reproduction. Par conséquent, il est strictement interdit de reproduire, en tout ou en partie, et par quelque moyen que ce soit, l'information présentée dans les modules, à moins d'avoir obtenu le consentement écrit de l'Alberta Advanced Education. En reproduisant ces documents sans autorisation, les établissements fautifs s'exposent à des sanctions très sévères en vertu de la Loi sur les droits d'auteur, et ils privent le Consortium d'une source de revenus importante. En effet, il est à noter que la province de l'Alberta verse 1,50 $ au Consortium pour chaque module vendu. L'argent ainsi recueilli est entièrement réinvesti dans la mise à jour périodique des contenus des différents modules. Le coût des modules est très abordable, soit de 2,46 $ à 6,30 $ selon le nombre de pages, et il est souvent plus coûteux de les reproduire. Les établissements qui achètent les modules s'assurent de profiter des dernières versions, en plus de contribuer à la poursuite du projet de traduction des modules de l'Alberta Advanced Education Le Consortium tient à vous remercier de votre compréhension et de votre collaboration.

Pour commander des modules en version française, veuillez vous rendre sur le site Web de l'Alberta Advanced Education à l'adresse suivante : https://tradesecrets.alberta.ca/ILMOrder/order.asp. Une fois sur le site, cliquez sur Order modules. Par la suite, rendez-vous au bas de la page et à l'endroit indiqué Order modules from, sélectionnez l'endroit où vous désirez commander vos modules. Si vous êtes un membre inscrit, entrez votre adresse de courriel ainsi que votre mot de passe. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous en cliquant sur New Account et remplissez le formulaire d'inscription en ligne. Pour connaître la liste des modules offerts en français pour chacun des métiers, cliquez ici pour la liste des modules offerts en Français. Pour commander, suivez les directives fournies précédemment.

 

Nouveauté

PowerPoint des graphiques présents dans les modules ILM

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la version française des diapositives PowerPoint contenant les graphiques retrouvés dans certains des modules d'apprentissage individuel traduits à ce jour. Vous pouvez consulter la liste des diapositives offertes sur le site Web de l'Alberta Advanced Education de l'Alberta.

https://tradesecrets.alberta.ca/ilm/cd_versions_order.asp

Veuillez prendre note des informations suivantes.

Les diapositives PowerPoint en couleurs des graphiques retrouvés dans les modules d'apprentissage individuel sont offertes aux établissements de formation approuvés. À votre demande, un lien de téléchargement donnant accès aux fichiers de chaque période d'enseignement vous sera envoyé par courriel au coût unique de 275 $ (TPS en sus). Lorsqu'il y aura une mise à jour des graphiques, un nouveau lien vous sera envoyé gratuitement de manière automatique, et ce, à condition que vous achetiez toujours les trousses pédagogiques des modules d'apprentissage individuel.

Puisqu'ils font partie du contenu des modules d'apprentissage individuel, ces fichiers sont protégés par des droits d'auteur. Par conséquent, ils ne peuvent être utilisés que par les enseignants dont les élèves ont acheté les modules.

Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial (CNDRPFC) @ 2008

Commentaires